California Dream

28 août 2008

L.A. Confidential

Voici quelques photos de notre petit week end a Los Angeles, en compagnie de Claire et Xavier.

Avec une charmante petite ville "Laguna Beach", pour la pause dejeuner

Puis Venice Beach. Bien loin de l'image populaire, que l'on a en France. Cette grande promenade le long de la plage, rassemble une foule assez surprenante de vieux hippies, artistes de rue en tous genres et malheureusememt pas de mal de SDF qui font la manche devant des maisons de plusieurs millions de Dollars.

And "Dreams are my reality" :

Apres une visite de Santa Monica, nous avons poursuivi jusqu'a Hollywood Boulevard, afin de retrouver un Ami de Xavier et Claire, et surtout de se restaurer! Nous avons pu deguster une fondue Japonaise le "Shabu Shabu". Et effectivement ca "bout", ca "bout"!

Et la je sais pas ce qu'il s'est passe, mais c'est parti en sucette:

Enfin bref...

Sortis de la nous avons fait quelques pas sur l'avenue des stars.

Special dedicace pour Marie

Et le lendemain nous avons continue sur L.A. avec son Chinatown:

Son quartier Mexicain, ou se trouve par ailleurs la premiere maison de Los Angeles.

et bien entendu un super resto.... Cassage de ventre a coup de Fajitas!

Enfin bref...

Voici le Downtown

DSC01809    DSC01814

Et Los Angeles vu d'en haut:

Puis le finisch par Beverly Hills, et ses rues "chebran"

IMG_1687__Large_    IMG_1695

Et ci dessous l'hotel ou Richard Geere retrouve Julia Roberts dans "Pretty Woman"

IMG_1689    IMG_1694__Large_

Et voila c'est notre dernier jour en Californie. Nous rentrons samedi matin avec la tete remplie de merveilleuses images.

Allez a tout de suite...

Christelle et Olivier

26 août 2008

En avant pour les parc nationaux

Salut tout le monde,

Bon voici le resume d'une semaine plus que chargee...

Nous avons repris l'avion de San diego jusqu'a San Francisco, afin de recuperer une voiture et filer direct au Yosemite Park. A l'entree du parc on se retrouve a plus de 3000m d'altitude pour enfin redescendre dans la une vallee magnifique, creusee par un glacier. Ici nous avons recupere notre tente, et oui hotels complets un an a l'avance!!! Dans le prix de la chambre est inclus la grosse boiboite pour mettre tout ce qui est bouffe et savons, pour eviter que Maitre Ours par l'odeur alleche, vienne nous sortir du lit!!!

Quelques vues de la vallee, avec ici le Half dome.

et ci dessous quelques bestiaux croises au hasard des promenades:

DSC01616   DSC01607    DSC01605  DSC01739

Je vous epargne les photos horribles du Grizzly tue a coups de dents par Christelle! Fou le type il voulait lui chourave son shampooing!!!

Apres un detour par un patelin de cow boys pour manger un bout nous sommes descendus vers la vallee de la mort, via la Sierra Nevada.

Tiens Denis j'en ai profite pour mettre une option sur les prochains vehicules des pompiers de Brignoles

Ci dessous la Vallee de la Mort, qui n'usurpe pas son nom. C'est mortel de chaud!! Nous on a eu de la chance il ne faisait que 45-46 C*. Pour vous faire une idee, allumez le four et restez devant la porte ouverte pendant une journee.

DSC01622       DSC01623

Voici le terrain de Golf du Diable, qui est une etendue de sel, vestiges d'un ancien lac.

Voici certainement le seul point d'eau de la vallee, sinistrement appele Bad Water, du fait de sa forte salinite. ( desole pour les accents mais y'en a pas en anglais). C'est aussi le point le plus bas des etats unis, nous sommes 86m en dessous du niveau de la mer.

Et quelques points de vue qui donnent une idee, j'espere, de la beaute du site.

DSC01630     DSC01631

DSC01633    DSC01640

DSC01637    DSC01638

De la nous voici partis pour la Fraicheur de Las Vegas... Enfin de la clim des hotels car dehors ca va entre 40 et 42!!!

Voici donc notre hotel avec vues de la chambre

Ci dessous quelques cliches de Las Vegas Street.

DSC01675   DSC01652

DSC01685    DSC01696

DSC01708    DSC01706

Vu d'avion

Apres cet arret pipi dans ce lieu de debauche de dollars, nous avons repris la route direction le "GRAND canyon" . Bon sur le coup tu te dis assez chauvinement "quand t'as vu les gorges du verdon t'as tout vu". Je plaisante!

Et bien non ca dechire carrement, cette impression d'immensite ne nous quitte pas un instant. C'est juste fou.

Apres ce long parcours et tant d'effort un repos bien merite nous attendait a San diego.

Et demain .....

Bon Fred je t'attends avec la planche, prends ton temps des vagues y'en a toujours!

DSC01568    DSC01571

17 août 2008

Ne nous laissons pas aller!!!

Bon, soyons clair, ici le plus dur est de resister a la bouffe. Il y en a partout et pour tous les gouts!!

Burgers, donuts, Mexicain, Irlandais, Francais, Asiatiques (avec toutes ces variantes...), Glaces, sandwichs, Ect ect ect... Et cela a tous les coins de rues. Il regne souvent en ville une odeur de cuisine permanente.

Il faut savoir que dans la plupart des restos une portion suffit pour 2 Francais comme nous. Oui oui meme moi!

Pour vous donner une idee voici un ptit dej (a Santa Barbara)

Autant vous dire qu'a midi tu fais peter la salade.

Et un petit Apero tranquille accompagne des ces apetizers (a San Diego)

Oui oui ce n'est que l'apero.

Le deuxieme probleme, enfin si on veut, c'est que tout ce qui est nourriture est tres peu cher, ce qui favorise d'autant plus la malbouffe, et tous les problemes d obesites.

Bon A+ c'est que ca m'a donne un creux tout ca! jvais me taper un bonbec ou deux.

16 août 2008

SEMAINE 2 DE SAN FRANCISCO A SAN DIEGO

Bon apres un vol sans histoire, nous avons atterri a San Francisco, et recupere notre voiture.

Il ne faut meme pas chercher la comparaison avec les Smart de location en France.

De la depart pour les Vallee de Sonoma et Napa, qui sont toutes 2 consacrees a la culture de la vigne.

En photo ci dessous la place centrale de la petite bourgade de Sonoma.

Depuis Napa nous avons suivi la route jusqu'a Calistoga, ou nous avons trouve un petit Geyser assez sympa.

D'autant plus que nous nous sommes rendu compte qu'en sortant que c'etait payant!!

Petite aparte pour Manou, le soir meme nous avons rencontrer Mel et June, qui nous on acceuilli de la facon la plus charmante qu'il soit.

San Francisco est bien la capitale des phoques!! ( expliquez a Georges, pour ceux qui ont compris).

Ci dessous quelques photos de la ville

DSC01496        DSC01500

DSC01511     DSC01515

Voici ce que donne la pente des rues de SF.

Special Nicole et Josette, une petite adresse de resto ou tous les plats sont a base d'ail. The Stinking Rose qui en Francais donne "la rose qui pue".

DSC01504     DSC01506

Alcatraz

Et le Golden Gate. Enfin on le devine.

Voila pour le petit apercu de SF. Gros Bisous a tous, je terminerai la descente le long du Pacifique demain. En attendant se sera Plage, a Ocean side, et ce soir match de Baseball!!

A+

11 août 2008

Les premiers jours

Salut a tous voici les premieres photos de San diego. On pense bien fort a vous.

Ici la temperature et climat sont idyliques. Ce matin nous partons pour San Franscico, et nous descendrons ensuite la cote du Pacifique par la route, em passant par Monterey, Santa Barbara Ect...

A+

Chris et OlivierDSC01432

Sur cette plage en bas nous avons fait de la plongee. Une nouvelle fois nous avons croise nos amis les Phoques et debusque un certains nombre de poissons bizzares comme le poisson guitare, un truc de 50 a 60cm entre le requin et la raie.

Voici une vue de la baie de San Diego.

Une petite photo de l interieur de la Old Town. Ou nous sommes allez boire un coup dans un pub avec un petit concert Live.

DSC01467   DSC01468

Nous avons eu droit a un album dedicasse, et a la bise de la maman du chanteur. Je pense que les filles aurais prefere le chanteur.

Bisous a tous et a bientot pour de nouvelles aventures..